FAQ

Arrivée et départ

L’aéroport de Zurich est le plus proche situé à proximité. Ensuite, ce sont ceux de Genève et Milan. D’autres aéroports plus petits comme Bâle, Belp ou Sion proposent aussi de bonnes correspondances, notamment en train jusqu’à Visp.

Oui, nous vous recommandons de réserver en ligne, jusqu’à quatre semaines avant votre date de départ sur www.sbb.ch. Des billets sont également disponibles aux guichets des aéroports.

Zermatt est un village entièrement piétonnier, vous pouvez donc emprunter un taxi ou un bus électrique. Nous proposons un service de navette entre 8h00 et 21h00. Appelez-nous une fois que vous connaitrez votre heure d’arrivée, et nous viendrons vous chercher à la gare.

En train : vous voyagez jusqu’à Visp, et de là vous prenez le train-navette jusqu’à Zermatt.

En voiture : rejoignez Täsch, où vous pourrez garer votre voiture directement à la gare et prendre le train-navette (toutes les 20 minutes) pour Zermatt. Ou vous garez votre voiture près d’une compagnie de taxis de Täsch, et ils vous achemineront jusqu’à Zermatt.

Si vous venez en voiture, vous pouvez réserver une place de parking à Täsch auprès d’une compagnie de taxis.

L’hôtel se situe à environ 20 minutes à pied de la gare.

Oui, à Zermatt il existe deux lignes de bus, la ligne rouge et la ligne verte. L’arrêt de bus «Wichje» se trouve à trois minutes de l’hôtel.

Un départ après 12h00 est possible jusqu’à 18h00, selon les disponibilités, au prix de CHF 80.-. Une arrivée avant 15h00 est possible sans surcout, dès lors que la chambre est déjà libre.

Oui, nous serons heureux de veiller sur vos bagages, skis ou vélos à l’hôtel, afin que vous puissiez profiter de Zermatt toute la journée.

Animaux domestiques

Oui, les chiens sont chez nous les bienvenus. Le prix s’élève à CHF 20 par jour et par chien, nourriture non comprise. Au Matthiol, votre compagnon à quatre pattes se sentira lui-aussi en vacances une fois que nous lui aurons remis sa couverture et sa gamelle de bienvenue.

Méthodes de paiement

Nous acceptons les cartes American Express, Visa, Mastercard, Maestro, les espèces et les paiements anticipés par virement.

Annulation

Tarifs flexibles

Vous pouvez annuler sans frais votre chambre jusqu’à 14 jours avant votre arrivée. Lors d’une annulation entre les 14 jours avant d’arriver, le montant total de la réservation sera dû. Il n’y aura pas de remboursement, ni possibilité de changement de date ni application d’un bon pour une réservation future. Les conditions d’annulation seront enforcées pour toutes situations liées au COVID-19, ainsi que d’autres événements de force majeure. Un remboursement sera seulement offert au cas d’une fermeture du pays d’origine (départ impossible).
Un changement de nom est accepté sans frais.

Tarifs non-remboursables
Un tarif/une réservation non-remboursable ne peut pas être annulé ou modifié sans frais. Le montant total est dû lors de la réservation définitive.
Lors d’une annulation d’un tarif non-remboursable il n’y aura pas de remboursement, ni possibilité de changement de date ni application d’un bon pour une réservation future. Les conditions d’annulation seront enforcées pour toutes situations liées au COVID-19, ainsi que d’autres événements de force majeure. Un remboursement sera seulement offert au cas de fermeture du pays d’origine (départ impossible).
Un changement de nom est accepté sans frais.

Processus d'annullation
Une annullation doit être communiqué par forme écrite ou parmis un des porteaux intérnet. Des annullations par téléphone ne seront pas acceptées ni procédées juqu''au moment de réception de votre couriel.

En raison de la forte demande pendant les vacances, nous ne confirmerons les réservations de Noël et du Nouvel An qu'après avoir reçu le prix total de la réservation. Les réservations ne peuvent être annulées, raccourcies ou modifiées à aucun moment. Un remboursement de la réservation n'est pas possible. Ce tarif est considéré non-remboursable.

Nous pourrons garantir votre réservation après avoir reçu le numéro de votre carte de crédit et sa date d’expiration, par sécurité. Sans ces informations, votre chambre pourrait être attribuée à quelqu’un d’autre, sans avis préalable.

Ski, vélo et randonnée

Directement à la réception ou dans les stations des remontées mécaniques.

Nous vous recommandons Julen Sport. Vous pouvez convenir d’un rendez-vous à l’avance à l’adresse https://www.julensport.ch/
En tant que client de Matthiol, vous bénéficierez d’une réduction de 10 %, et vos skis seront directement livrés à l’hôtel, mais aussi récupérés le jour de votre départ.

Zermatt compte de nombreux guides de montagne et d’écoles de ski d’excellente réputation. En pleine saison, nous vous recommandons de prévoir les cours, tours, guides et formateurs à l’avance. Nous serons heureux de rechercher pour vous de bons professeurs et guides, et nous chargerons de la réservation.

Elle se trouve à 7 minutes à pied en direction de la station Klein Matterhorn, où commence le domaine skiable.

L’équipe de notre réception qui est alerte et au courant de tout se chargera pour vous de concrétiser le moindre de vos souhaits : vol en hélicoptère, parapente, héliski et bien plus encore.

Restaurants

Notamment pendant la pleine saison, nous vous recommandons de réserver à l’avance. Nous serons heureux de réserver pour vous une table chez Filet et Fils, au Stafelalp ou dans d’autres restaurants. Pendant la période hivernale, tout comme en juillet et en août, les tables sont très rapidement réservées. À cette période, nous conseillons donc de réserver à l’avance votre table à midi, comme le soir.

À l’hôtel

Toutes nos chambres sont prévues pour une occupation double. Pour cela, nous ne pouvons pas arranger des lits supplémentaires dans les chambres. Pour les tout-petits, nous mettons à disposition un lit bébé.

La réception est ouverte de 8h00 à 23h00. Si vous arrivez plus tard, veuillez nous en tenir informés. Si vous devez partir avant 8h00, merci de nous prévenir la veille avant 23h00.

Allergies / intolérances

Oui, nous proposons les deux. Veuillez nous en informer avant votre arrivée.

Offres d’emploi

Ici pas de bouchon, ni bruit, ni pollution. À 1680 mètres d’altitude, le monde est encore préservé.

Notre équipe est jeune et dynamique, et nous ne manquons pas d’idées. Une équipe petite, mais sympathique. Nous avons un sens de l’hospitalité de haut niveau conjuguant qualité et durabilité de premier ordre. Vous souhaitez améliorer le monde de demain en travaillant avec nous ?

Nous sommes toujours heureux de recevoir des candidats motivés qui souhaitent rejoindre notre équipe. Envoyez-nous votre C.V. et votre lettre de candidature par courrier ou par e-mail à info@matthiol.com.

Qui sommes-nous ?

Adrénaline ou relaxation complète, les Maisons Matthiol sont ouvertes à toutes vos envies.

Notre Matthiol Boutique Hotel 4 étoiles vous propose les chambres et les offres les meilleures, mais aussi du bon temps. Vous avez le choix entre 31 chambres dans 4 catégories différentes. Notre maison a été entièrement rénovée en 2021 mais sans perdre pour autant le charme si caractéristique des chalets suisses.

Les Matthiol Services Apartments proposent à Zermatt 9 logements modernes d’excellence pour des vacances en famille ou entre amis.